Le point golri

La newsletter qui décrypte l'humour et lubrifie vos rapports sociaux.

image_author_null_Marie Guibourt & Sandra Colombo
Par Marie Guibourt & Sandra Colombo
27 juin · 4 mn à lire
Partager cet article :

Parents, pourquoi vos ados ne sont-ils plus golri (avec vous) ?

Ça y’est le brevet des collèges, le bac, Parcoursup, c’est passé ! Vous avez cru que vous étiez arrivés au bout du parcours du combattant ? Que nenni. Les vacances avec vos ados arrivent et avec elles leur lot de tirages de gueule, bouderies et autres joyeusetés pubères. Faisons le point pour que votre été fasse rimer acnée avec légèreté.

Isabelle, fidèle lectrice de notre newsletter (❤️ sur elle), nous a envoyé le mail que voici :

“Salut les filles golri, j’adore votre NL que je trouve super intéressante et inspirante. J’essaie de suivre vos conseils et de mettre plus d’humour dans ma vie. Mais avec deux ados à la maison, c’est pas facile tous les jours. Un conseil ? Bises”

Vous nous connaissez, on a sauté sur nos claviers pour lui rédiger une réponse… ce faisant, on s’est dit qu’à l’approche de la trêve estivale et des vacances en famille qui se profilent, ça ferait une chouette infolettre (oui, c’est comme ça qu’on dit en français de France) dont plein de gens pourraient profiter. Et puis…

On adore l’idée de vous aider (à notre modeste niveau) à œuvrer pour l’humanité en formant les rieurs de demain !

Parce que non seulement, on n’est pas à l’abri que l’avenir ( 🚧 attention spoiler alert !) ne soit pas que golri, mais en plus on aimerait bien continuer à exercer notre métier de spécialistes en marrade le plus longtemps possible… pour se faire, on a besoin de former la future génération de rieurs.

On n'arrive par à lire le nom de l'auteur.e... (faudra qu'on pense à prendre RV chez l'ophtalmo)On n'arrive par à lire le nom de l'auteur.e... (faudra qu'on pense à prendre RV chez l'ophtalmo)

Pour ça, on compte sur vous. C’est pas pour se dédouaner, hein. C’est juste que nous on n’en a pas fait d’enfants. A la lecture de cette info de premier ordre, vous seriez en droit de vitupérer : “Alors ouiiiiiiii, vous êtes bien mignonnes les deux nullipares* mais il faut quand même bien reconnaître que malgré tout l’amour qu’on leur porte à nos bambins, parfois ils sont quand même un peu 1er degré. Ils n’en n’ont pas trop de l’humour. Sans compter que moi je ne suis ni Florence Foresti ni Jarry, je ne suis pas spécialement drôle, donc, c’est quand même beaucoup de responsabilités ce que vous me collez sur le dos”.
*se dit d’une femme qui n’a jamais accouché. Donc qui est nulle et qui part.

Et vous avez raison !

Parce que si faire rire des petits enfants est somme toute assez simple (on vous renvoie au chapitre 8 de notre super bouquin “Faites l’humour dès le premier soir”. Comment ça, on ne vous en a jamais parlé ? Faites-nous penser à le faire à l’occase), la tâche devient bien plus compliquée à mesure que la chair de votre chair grandit et entre dans cet âge ingrat communément appelé “adolescence”. 

Vu que nous on ne l’est pas (ingrates), on ne va pas vous laisser comme ça.

C’est parti pour le kit de survie de l’humour avec les ados !

...