Faisons le point (golri) sur les peines à rire. Episode 1

Novembre, c’est le mois le moins golri et 2023 ne déroge pas à la règle. Le combo “commémorations multiples” feat. “actu internationale supra marrante” fonctionne à plein pour nous couper net l’envie de rigoler. Or quoi de mieux, pour apporter un peu de gaité dans ce monde de brutes, que de se moquer de son prochain ?

Le point golri
4 min ⋅ 16/11/2023

Dans cette newsletter spéciale reboostage de moral, on a décidé de brocarder ceux qui, même lorsque l’ambiance est à la rigolade, demeurent de marbre. Champions toutes catégories du pétage d’ambiance, méga coincés des zygomatiques, on vous présente…

LA TEAM BORDEAU CHESNEL !


Nous n'avons pas les mêmes valeurs.Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Pour les membres de cette caste, heu pardon, cette team, rire c’est se salir. Car oui, braves gens, le rire est sale puisqu’il vient du corps. Un phénomène involontaire et parfois incontrôlé d’une vulgarité crasse qui provoque des petites convulsions. Aussi impudique qu’un orgasme en public. En plus, rire oblige à dévoiler ses dents… et puis quoi encore, vous n’êtes pas stomatologue* que je sache ?
*
Oui parce que si nous, indécrottables bouseux, allons bêtement chez le dentiste, eux consultent leur stomato. Bon sang de bois, ce que nous sommes ploucs !

...

Le point golri

Le point golri

Par Marie Guibourt & Sandra Colombo

Le point golri est animé par Marie Guibourt et Sandra Colombo, toutes deux autrices de "Faites l'humour dès le premier soir", un livre sur la juste place de l'humour au quotidien paru chez First Éditions.

Amies dans la vie, elles font l’humour à la fois pour le plaisir et de manière professionnelle.

Sandra Colombo est comédienne, auteure, chroniqueuse et professeure.
Après un DESS de psychopathologie clinique option psychanalyse et beaucoup de réflexion, elle se rend compte que Freud et Lacan ont une capacité assez limitée en matière de punchlines...
Ce constat l'amène à aller voir ailleurs si elle y est… C'est ainsi qu'on la retrouve sur scène (3 one-woman shows à son actif dont un qu’elle joue actuellement à Paris et en tournée), qu'on l'a vue à la TV (On n’demande qu’à en rire, 3 saisons avec son duo les Kicékafessa) ou entendue à la radio (France Inter). Elle enseigne depuis 8 ans le one-(wo)man show / stand-up au cours Paul Clément, à Paris.

Après une première vie professionnelle chez Publicis, Marie Guibourt se consacre à ce qu’elle aime depuis toujours : les comédien.ne.s, le spectacle, l'écriture.
Auteure, metteure en scène et scénariste, ex productrice, elle accompagne depuis 20 ans des humoristes sur scène (Claudia Tagbo, Stéphane Rousseau, Alexandre Astier, Noémie de Lattre, Fabrice Eboué, Olivia Moore, Arnaud Demanche,…), à la TV (Montreux Comedy Festival, Europe 1 fait Bobino, les 10 ans du Fou du Roi). Elle écrit également pour des séries et des émissions d’humour.

En parallèle, Sandra et Marie ont créé une “Drôle de conférence” sur l'humour au travail et au quotidien et interviennent en entreprises.

Les derniers articles publiés