Le point golri

La newsletter qui décrypte l'humour et lubrifie vos rapports sociaux.

image_author_null_Marie Guibourt & Sandra Colombo
Par Marie Guibourt & Sandra Colombo
6 juin · 3 mn à lire
Partager cet article :

Le point golri vous dévoile son petit kamasutra de l’humour.

Les températures montent et avec elles, notre libido (entendre, notre énergie psychique)... et notre envie de faire l’humour. Seulement parfois, on n’ose pas se lancer. Pas de panique ! Vous êtes escorté par des professionnelles. Voici nos astuces pour oser le faire partout et avec (presque) tout le monde pour un maximum de plaisir partagé.

Oser ? C’est bien gentil, mais comment faire ?

C’est vrai ! Comment faire pour se sentir à l’aise, ne pas avoir peur de commettre d’impair, ni de se prendre une veste ? En humour comme en amour, tout est question de doigté et de savoir-faire. Pour devenir un bon coup (d’humour), qu’on soit actif (blagueur) ou passif (rieur)*, il faut observer, écouter, sentir, tâter (le terrain) et OSER.
*Nous utilisons ici, les termes “actif” et “passif” pour signifier que nous parlons de l’humour qui se pratique à deux (ou à plus) avec, a minima, un émetteur et un récepteur, …  adeptes de l’onanisme humoristique, ne vous inquiétez pas, on vous consacrera une prochaine newsletter !

Rentrons, si vous le voulez bien dans le vif du sujet.

C’est parti pour notre “Petit kamasutra de l’humour” !

1/ Soignez les préliminaires.

👍🏼 Tout d’abord, assurez-vous que l’envie de le faire soit au rendez-vous : Oui, ça a l’air bête mais faire l’humour, ça se décide.
🧐 Commencez par instaurer une ambiance détendue basée sur un sentiment de confiance et de sécurité. Si l’humour ne peut naître dans la tension, il requiert de l’attention.

🏖 Ne vous mettez pas inutilement la pression. Faites la différence entre “être amusant” et “avoir le sens de l’humour”. ll n'est pas indispensable de savoir faire des blagues pour faire preuve d'humour.
🫦 Rire est séduisant. C’est la preuve éclatante que vous êtes ouvert.e, épicurien.ne, détendu.e, attentif.ve, en un mot : sexy !

❄️🌥☀️ Vérifiez que votre partenaire est disponible, disposé.e et réceptif.ve. Pour “prendre la température” 🌡 pratiquez une légère touche d’humour (au choix : un bon mot, une anecdote, un calembour) ou tentez une première approche sur vous-même, hop ! un petit coup d’auto-dérision.
😆 Ne faites pas l’humour à froid : annoncez clairement vos intentions, pour cela utilisez langage para-verbal* et verbal : sourire, yeux malicieux, posture corporelle d’ouverture…
*vos attitudes, votre gestuelle.

👩‍❤️‍👨 L’humour, ce sont deux cerveaux qui se font l’amour. Il y a des choses qu’on aime, d’autres moins. C’est vrai que c’est mieux quand on aime les mêmes trucs. Ce n’est pas le cas ? Pas grave ! Adaptez-vous ou passez votre chemin.

"La Drague" par Sophie Daumier et Guy Bedos (auteur Jean-Louis Dabadie). Nos lecteurices Millenials sont largué.e.s !"La Drague" par Sophie Daumier et Guy Bedos (auteur Jean-Louis Dabadie). Nos lecteurices Millenials sont largué.e.s !

...