Vox populi, vox dei (enfin sauf en cas de 49.3, mais c’est un autre débat. Ah ! On nous glisse dans l’oreillette que le débat, ce n’est pas le principe du 49.3). Le point golri ne fuira point ses responsabilités et ne dégainera ni 49.3, ni 44.2, ni 44.3, ni 49.2 (ni ne désoperculera la moindre 8.6). Le lectorat a voté, le lectorat sera respecté.
Suite à notre newsletter du 8 mars sur “l’humour” sexiste, mettons fin sans plus attendre au suspense insoutenable qui vous a tenu.e.s en éveil ces trois dernières semaines. Voici les résultats de notre sondage et du tirage au sort.
Tout d’abord, bravo à nos heureuses gagnantes* désignées par la main innocente, non pas de Maître Nadjar, mais de Sandra Colombo. Marie D. et Camille A. ont gagné chacune notre livre “Faites l’humour dès le premier soir” édité chez First Editions.
*ne croyez pas que nous ayons privilégié les femmes en raison de la “Journée de la meuf” ou appliqué la moindre discrimination positive - sic ! - c’est juste qu’il n’y a que des femmes qui ont participé. Voilà. Alors, on pose la question. Où sont les hommes, avec leurs gestes pleins de charme, dites-nous où sont les hommes ? Les hommes, les hommes, les hommes. Où sont les hommes ?
On vous a déjà dit qu'on avait écrit un super bouquin ?
Merci à toutes celles qui ont participé et répondu à notre petit sondage dont l’objet était de choisir, parmi 3 sujets, celui que vous aimeriez voir abordé dans la présente newsletter.
Voici donc votre verdict (roulements de tambour, tadaaaaaa).
La proposition qui remporte vos suffrages est : “Il paraît que femme qui rit à moitié dans ton lit. Est-ce que c'est vrai ? Et homme qui rit ?” avec 50% des voix. "J'ai perdu le sens de l'humour depuis que j'ai le sens des affaires. Pourquoi ?” arrive second avec 41,7% des voix. Enfin, “Mon ado n'a plus d'humour. Que faire ?” arrive bon dernier avec 8,3% des voix.
A priori, on se dit que c’est vrai.
👉🏼 Primo, parce que l’humour, source de joie et d’admiration, est souvent utilisé dans les stratégies de séduction.
👉🏼 Deuzio, parce qu’à voir le nombre de moches drôles qui pécho des avions de chasse* le doute n’est, selon nous, plus permis.
*Hello François Hollande, Jamel Debbouze ou le pote Franck qui, malgré son physique de petit poussin qui aurait avalé un coton tige, est l’un des plus grands tombeurs de notre groupe d’amis.
La femme kiri à moitié dans son lit.
...